Cinquième gloire à l’ère du Qatar. Mais le malheureux Paris veut beaucoup plus

Dimanche, le titre des footballeurs parisiens a fait une belle performance, les champions de Monaco de l’année dernière déclassifiés 7: 1. Sept buts, le triomphe de la septième division, est une belle symbolique.

Depuis le banc, il a assisté à la performance convaincante de son Unai Emery, dont l’opération dans la capitale française est apparemment bouclée au bout de deux ans. Idéalement, le PSG pourra encore triompher en Coupe de France (au milieu des demi-finales à Caen) et à la fin de la saison, le club devrait faire ses adieux malgré le fait qu’il ait célébré six trophées avec son équipe.Malgré le fait que les Parisiens ont conquis la Ligue 1, ils n’ont perdu que cinq fois dans la saison et la première équipe de ligues d’élite a marqué plus de cent buts.

“Je suis très heureux parce que l’équipe s’est retirée du Real Madrid maîtres – note) a montré une grande force. La Ligue a besoin des performances les plus constantes de la saison “, a déclaré Emery après une course du dimanche. L’entraîneur espagnol se doutait déjà qu’il paierait pour un échec dans une compétition que Paris a tenu à contrôler au fil des ans. L’énorme investissement réalisé au hasard pour Neymara, Edinson Cavani ou Kylian Mbappé a été suffisant pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions depuis l’arrivée des Qatar Sheiks.

Pas même cette année.Ce qui est peu.

“La domination dans la ligue ne doit pas arrêter la croissance parisienne sur la scène européenne. Le club doit enfin réaliser ses ambitions européennes “, a déclaré L’Equipe, championne d’Europe de 2000, L’Equipe.

” Nous sommes conscients du potentiel de cette équipe. Que nous étions hors de la Ligue des champions? Ça arrive, c’est le football. Cela a fait mal de le faire, mais au final, nous avons eu une bonne année “, estime le capitaine Thiago Silva.

Un bel attelage brésilien et ses patrons verront probablement un nouvel entraîneur la saison prochaine. On s’attend généralement à ce que Thomas Tuchel soit le prochain élu sur ce prestigieux banc.

“Lorsque nous signerons un contrat, nous l’annoncerons. Pour l’instant, il n’ya rien à raconter “, déclare Al Chelajf. “Nous avons un entraîneur, nous avons gagné 7: 1 avec lui et le contrat est terminé à la fin de la saison”, a-t-il ajouté.Et c’est un exemple de l’intérêt principal de Paris. Immédiatement après le titre, le sujet le plus discuté de l’avenir du coach.

“Nous voulons continuer à nous développer et à écrire d’autres pages de notre histoire. En France et en Europe “, a-t-il déclaré lors des championnats d’Emery.

Mais le nouveau chapitre de la Chronique de Paris sera probablement sans elle. Y aura-t-il un succès fou en Ligue des champions?

Rate this post

Author: Adam5811