Le premier syndicaliste tchèque Weinlich rêve du début des Jeux olympiques

À neuf ans, elle a commencé à sauter sur des skis. C’était en 2009, lorsque le championnat du monde de ski à Liberec avait eu lieu et que le programme était pour la première fois un saut féminin. Mais cela ne l’a pas influencé au moment de décider. L’exemple qu’elle a vu chez son père, l’ancien cavalier, et aussi chez sa sœur cadette.Pour sauter ajoutée et courir et a donné le combiné nordique, a inspiré son entraîneur Milos Kendík cependant, le club Ještěd Liberec quand elle avait quatorze ans.

A l’époque, ce sport pour le niveau féminin, même en pur et simple des embryons. « Je me souviens que je en 2014 a commencé à la jeunesse Youth Cup à Oberstdorf, où il a été le premier filles associées de course sur patins à roulettes, » retourne à ses débuts.

Comme les usines les filles sont encore très rares, Simona Weinlich a jusqu’à présent principalement rivalisé avec les garçons. Et elle a apprécié. “J’aime ça quand je cours, les garçons m’encouragent. Il est alors plus je tente « , dit lycée sportif des étudiants de troisième année en Jilemnice.

Il est censé être un meilleur cavalier que coureur. “Mais ça commence à se saouler”, dit-il.Derrière lui, il y a beaucoup de sauts sur le grand pont chez lui, à Liberec et ailleurs. Il n’a pas peur de commencer un raid de haut niveau. “Je m’inquiète toujours quand je m’assieds, alors je m’en fiche.” La saison dernière, elle avait attiré l’attention sur sa septième place en Coupe Continentale en Norvège. Elle a également lancé une combinaison nordique de femmes au Championnat du monde junior. Il y a généralement une vingtaine de coéquipiers dans les compétitions à l’étranger.

Ce n’est que la saison prochaine que des courses nordiques régulières sont programmées pour les femmes nordiques. Toute la série de la Coupe Continentale, qui comptera six arrêts, aura une course régulière au championnat du monde junior.Et la saison prochaine, la Coupe du Monde Féminine devrait entrer.

Mais ce n’est pas tout.Il semble très prometteur l’inclusion des femmes dans le programme combiné nordique pour les prochains Jeux olympiques d’hiver, qui en 2022 tenue à Beijing. « Je rêve sur les Jeux olympiques et j’espère y arriver », dit l’athlète, qui est en train de gagner la forme pour le camp d’entraînement en Croatie.

La plupart des formations est un des entraîneurs de l’école de plans Jilemnice mais aussi la formation avec son nouveau collègue Jane Mrakotova, un ancien boursier qui a également annoncé un transfert vers la combinaison nordique. Tchèque serait la saison prochaine devrait avoir deux équipes nationales en herbe.

L’un des entraîneurs de l’équipe nationale Marek Šablatura regarde le développement futur de la combinaison des femmes avec des attentes élevées. “C’est une nouvelle discipline et personne ne sait quelle direction prendre.Tout est encore en phase d’essai “, dit-il. “Il y a des équipes féminines en Allemagne, en Finlande ou en Norvège. Nous n’avons que deux coureuses, mais je pense qu’elles ont de grandes chances de réussir.”

Rate this post

Author: Adam5811