Esther est aussi sur le mur de la gloire. Comment Ledecká était parmi les légendes

Deux ans plus tard, avec deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Pyongyang, le monde de l’amphibie tchèque a beaucoup changé.

Même à l’usine Atomic, il était clairement visible jeudi après-midi. “Bienvenue à Silicon Valley Ski Sports”, a déclaré Wolfgang Mayrhofer, chef de la société. Et elle a attendu longtemps. Alexandra Meissnitzer, modératrice et ancienne vainqueur de la Coupe du monde, a progressivement invité tous les skieurs travaillant avec Atomic à monter sur le podium. Ledecka est arrivé une heure plus tard.

Applaudissements pour une fille de Bohême

Tchèque sur scène monté comme le quatrième de la fin.Et elle a eu beaucoup plus d’applaudissements que tout le monde avant elle. «Ils ont bien pris soin de moi l’année dernière et j’apprécie énormément de m’avoir fait confiance dans Atomic depuis le début. Qu’ils croyaient qu’un snowboarder pourrait même skier un peu », a-t-elle déclaré. “Je suis désolée, mais j’ai avec moi mes deux médailles d’or aux Jeux olympiques de Corée, et je ne veux pas qu’elles se perdent”, a-t-elle ri.

Seuls les grands noms sont venus après le piédestal de l’usine: la championne olympique de descente Sofia Goggi, la souveraine de la Coupe du monde Mikaela Shiffrin et l’animal de compagnie Marcel Hirscher.D’autre part, il faut attendre beaucoup plus longtemps. Mais j’aime bien attendre », a-t-elle décrit joyeusement. Comme il ne devrait pas, il est devenu un numéro quatre avec de l’or coréen.

Parmi les légendes de tous ces caméras et microphones. Au cours des deux dernières années, la fille timide est devenue une star mondiale qui a dépassé le sport. Elle a même atteint le mur de la renommée accrochée dans l’usine. «J’ai toujours voulu être sur ce mur une fois. Quand j’étais plus petit, je montais les escaliers, où je récupérais mes bottes. Et j’ai toujours regardé les cadres et me suis dit: c’est Marcel (Hirscher), c’est Hermann (Maier).J’aurais aimé être ici une fois », a-t-elle déclaré.

Elle ajoute maintenant sa photo avec les skis au-dessus de sa tête après le triomphe du super-G olympique. À ses côtés, la légende autrichienne Annemarie Moser-Pröllová. “Ce sont de très bons noms”, a déclaré l’entraîneur Tomáš Bank. Même les plus grandes stars du ski alpin considèrent une fille de Bohême hétéro. “Nous sommes tous inspirés, bravo”, a déclaré Hirscher, sept fois champion du monde de Coupe du Monde.

La meilleure skieuse de l’histoire, Lindsey Vonn, salue occasionnellement Ledecka en premier. Pour les Tchèques, il n’y a que des mots d’éloge. «Esther est incroyable. J’aimerais avoir son talent, passer de sport en sport et tout gagner. Mais malheureusement je ne peux que skier.Et elle me vaincra quand même », a salué le vainqueur des 82 courses de la Coupe du monde. La star Ledecká a vaincu le camp pré-saison traditionnel au Chili ces dernières semaines. Comme tous les Autrichiens, qui étaient si désespérés qu’ils utilisaient des cires d’entraînement plutôt que des cires d’entraînement. «Dans les premiers jours, elle leur a donné un âne, alors pas tant que ça. Plus tard, ils ont admis qu’ils avaient vraiment lubrifié les cires de course », a rigolé Tomas Bank.

« Eh bien, Tomas exagère. Il aime les cascades », a-t-il tenté.Elle a vu la technique du patinage, l’intensité du tapotement. Elle a également trouvé de nouveaux skis qui devraient être aussi rapides que les olympiques. dit la banque. «Elle était malade en août, inquiète de ne pas en faire trop. Elle avait trois jours sur trois. »Elle n’entrerait pas dans la saison de billard avec des chaussures de ski craquelées avec lesquelles elle avait remporté l’or olympique. Elle les a remplacées par de nouvelles paires choisies parmi six paires.

«Je n’ai pas eu le temps d’en acheter plus. Il y en a peut-être quelques-uns plus rapides, mais je préfère les entraîner et gagner en rapidité que pour les chaussures », explique-t-il.

Alors, comment peut-il être rapide cette année? “Quand tout est O.K., dans les disciplines de vitesse devrait attaquer dix dans chaque course. Il pourrait y avoir une boîte. Je ne dis pas que chaque course va gagner, mais cela peut être fait une fois par saison », précise la Banque.

Rate this post

Author: Adam5811