Super-héros Lisa. Ouvre les yeux, ce n’est pas un rêve, assure Vittozzi

A remporté les deux premières courses du classement général de la Coupe du monde. Une autre femme en combinaison verte, Lisa Vittozzi, a travaillé derrière Dorothea Wierer.

Les deux sont italiennes.

Mais totalement différent.

Exemple? Par exemple, une balade à vélo de cinq heures prescrite par leurs entraîneurs durant la période préparatoire. Mais alors que Vittozzi, un chercheur, adorait littéralement pédaler, Wierer a admis: «Après une heure, j’ai commencé à regarder ma montre, parce que je ne l’appréciais pas. Lisa a un entrainement incroyable. Je suis paresseux par nature. J’ai moins 100 heures d’entraînement de moins qu’elle. “Vittozzi éclata de rire.” Eh bien, Doro est peut-être un peu paresseux. “Mais elle a ajouté:” Mais elle fait toujours ce qu’elle a. “Et en course, il fera tout. ”

Wierer, 28 ans, est un extraverti distrait, un amoureux des fêtes. Vittozzi, cinq ans plus jeune, est un introverti silencieux. Elle a également passé des vacances d’été à Rio de Janeiro, mais elle aime passer du temps à la maison avec sa famille. Ce n’est pas un rêve.

Wierer s’est dit: «Avant la course, je pense: je ne veux pas trop souffrir sur la piste. Et puis, quand je prends le numéro de départ, je me dis souvent: est-ce que je dois vraiment courir à nouveau? “Rester plus agité et concentré, ne lâchant aucune idée négative. Lors de la tournée médiatique qui a suivi, elle ne se sentait évidemment pas habituée aux conférences de presse. Elle ne parle pas le meilleur anglais, alors elle a parlé en phrases courtes et simples, cherchant parfois des mots en vain.

«C’est incroyable. Je suis très content. Oberhof n’est pas le meilleur endroit pour moi. Mais maintenant, j’ai gagné et je suis donc satisfaite. »Elle remplaça les lacunes par un sourire désarmant qu’elle utilisait chaque fois qu’elle était incertaine.Immédiatement à Oberhof, elle a également dominé la course des combattants, a exposé une photo d’elle franchissant la ligne d’arrivée sur Instagram et s’est écrit un message: “Ouvre les yeux, ce n’est pas un rêve.”

en slovaque Kuzminová. Vittozzi est une femme de janvier de biathlon.

“Nous sommes sur la piste rivale avec Doro, mais nous restons amis”, a-t-elle assuré, affirmant en italien pour Biathlon World: “Doro a été le guide de ma carrière.J’ai continué à viser: il faut bien s’entendre, pas à pas. ”

Contrairement à la plupart des biathlètes italiens de renom, Vittozzi ne vient pas du Tyrol du Sud, où les règles allemandes sont italiennes, mais de Pieve di Cadore, qu’ils ont surnommé les murs de Vénétie au Moyen Âge et où est né le célèbre peintre Tizian.

À 19 ans, elle se produit dans les Alpes de Bellun et obtient deux titres de championne du monde junior à Presque Isle.La saison suivante, elle a déjà fêté le bronze du relais féminin italien du championnat adulte, comme elle l’a fait l’année dernière avec le relais mixte aux Jeux de Pyongchang. “Peu de biathlètes se sont améliorées aussi vite que Lisa”, a déclaré Wierer.

Depuis son entrée dans la Coupe du monde de football, Vittozzi a progressé chaque année lors de la dernière saison: 66, 39, 27, 6. Maintenant, à partir de la deuxième place, avec une perte de 26 points, seul le premier collègue de l’équipe nationale lève les yeux.

soirées film-Marvel

Les années précédentes, la représentation italienne était troublée par des difficultés financières et ne restait dans des camps que dans de petites pensions de famille au lieu d’hôtels.Cependant, pour cette saison, l’association italienne a créé une “équipe d’élite” mixte composée de quatre personnes et bénéficiant de conditions extraordinaires: Wierer, Vittozzi, Windische et Hofer.

“Si nous sommes moins nombreux, nous travaillons plus efficacement, plus facilement et plus efficacement.” nous avons aussi plus de temps pour nous-mêmes », se félicite Vittozzi.

Dans l’enquête sur le serveur allemand freenet.de, non seulement elle, mais aussi Wierer et leur compatriote Sanfilipp ont été choisis parmi les« 15 beautés du biathlon », aux côtés d’Eva Puskarčíková .

“Lisa aime les gaufres et Justin Bieber”, a déclaré Wierer à son jeune disciple. «Mais elle aime les films et les séries.Elle les a peut-être tous vus. »Pour le moment, Vittozzi a été englouti dans les films Marvel, se concentrant principalement sur les héros de bandes dessinées. «Je les joue tous sur Netflix un par un. Le soir, elle se détend dans les histoires de Thor, des X-Men ou des Rangers de la galaxie. Et au début de la course, il s’habille ensuite avec fantaisie en costume de super-héros et participe à des combats de biathlon avec un tir circulaire sur les épaules.

Rate this post

Author: Adam5811